Dans un livre à venir en septembre 2013, Thierry Debels révélerait notamment les circonstances de la rencontre du couple royal. A prendre cependant avec le recul nécessaire, l'auteur n'ayant jamais été en odeur de sainteté au palais.
Thierry Debels est un essayiste et un économiste belge né en 1968 à Bruges, auteur de déjà plusieurs livres sur la famille royale dont une biographie du Roi Baudouin, ainsi que les contestés "L'argent de nos rois" et "Les secrets de la couronne". A propos de ce dernier ouvrage, le palais a d'ailleurs qualifié ce dernier ouvrage de "grotesque" et "fondé sur des ragots destinés à nuire".
Un nouveau livre à sortir en Septembre "Philippe, fils de Beaudouin", consacré au Roi, révélerait deux informations autour du mariage princier de 1999. Vu le contexte, et bien que l'auteur ait garanti l'authenticité des informations au magazine néerlandophone "Primo TV Gids", chacun est invité à la prudence.
Celui qui était alors le Prince Philippe aurait tout d'abord rencontré Marie-Alix d'Udekem d'Acoz, soeur de Mathilde, au Château de Beloeil, chez le Prince de Ligne. C'est cette dernière qui aurait ensuite procédé aux présentations.
Voici une photo prise lors de ce dîner:
Pour rappel, Marie-Alix est décédée avec sa grand-mère dans un accident de voiture en 1997. A l'annonce de la nouvelle, c'est Philippe qui aurait été chercher Mathilde en Allemagne. Il sera présent aux obsèques, parmi la foule.
Toujours selon le livre à paraître, et suite à son deuil, Mathilde aurait à l'époque souhaité repousser le mariage princier d'une année.